Chargement
Louer un véhicule peut vous permettre de profiter pleinement de vos vacances mais également vous faciliter un déménagement qui, par ailleurs, reviendra moins cher que de louer les services d’une entreprise spécialisée.
Mais pour éviter qu’une bonne idée se transforme en cauchemar, mieux vaut être bien préparé.
C’est pour cela que l’ensemble du réseau VEO Location vous a préparé une foire aux questions afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour une location de voiture réussie !
Pour retirer à l’agence le véhicule que vous avez réservé en ligne, il faudra vous munir de votre permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule loué, une preuve d’identité en cours de validité (CNI ou Passeport) ainsi que d’une carte bancaire au nom du loueur (ne pas oublier de veiller à une provision suffisante en prévision du dépôt de garantie).
Non, le loueur assure le véhicule qu’il vous fournit mais une franchise vous sera proposée à la location. Cette franchise peut différer en fonction du choix de la catégorie du véhicule.
Ce paramètre varie en fonction de la catégorie de véhicule que l’on décide de louer. En règle générale, un minimum de 21 ans révolu ainsi que de 2 ans de permis B révolus, lui aussi, seront requis. Mais Attention ! Certaines catégories de véhicules ne seront accessibles qu’à partir de 23 voire 25 ans révolus.
Pour les catégories sans permis nous les proposons aux conducteurs âgés de plus de 23 ans et conformément à la législation, toute personne naît après le 1er janvier 1989 doit présenter un BCR ou son équivalent, le permis pour quadricycle léger).
Oui, elle s’applique en cas de dommages causés au véhicule loué en cas de sinistre sans tiers responsable identifié. Le montant de ces franchises varie en fonction des véhicules loués et des options choisies au contrat.
Oui, cela est possible. Les conducteurs supplémentaires devront présenter leur permis de conduire et seront inscrits moyennant le paiement d’une extension d’assurance.
Oui, le contrat est mis à votre nom, vous êtes le cautionnaire et responsable. Un ou plusieurs chauffeurs seront ensuite inscrits comme utilisateurs du véhicule.